Le projet

 

Le projet, c’est d’abord l’histoire d’envies communes : envie de passer du temps en famille, envie de rencontres, envie de s’émerveiller, envie d’être en adéquation avec nous-même,  envie de sortir de nos zones de confort, envie de se dépayser, envie de se dépasser, envie d’interroger nos certitudes, envie de progresser, envie de prendre du recul en côtoyant d’autres modes de vie   …

C’est aussi l’envie de proposer à notre petit garçon un regard différent sur le monde et sur  la vie.

Bref, en deux mots : EN – VIE  !

Au tout début, nous pensions nous lancer sur une traversée de l’Afrique qui nous aurait permis de rencontrer diverses cultures, divers types de paysages. Et puis, la suite vous la connaissez. L’Afrique avec un petit enfant, ce n’est probablement pas très raisonnable !

Ensuite, nous avons envisagé la Route de la Soie. La lecture de certains blogs de voyageurs nous a également fait douter de la faisabilité de cet itinéraire. Non pas en raison de l’insécurité, mais clairement à cause des difficultés administratives. En fait, passer des heures dans chaque pays à attendre son hypothétique visa pour le pays suivant nous paraissait terriblement fastidieux quand on a une patience assez limitée 😆 !

L’Amérique du sud nous a donc paru être un excellent compromis. C’est un peu une destination à la mode, puisque de nombreuses familles voyageuses s’y rendent désormais. Mais, à nos yeux, cela n’a aucune importance : le but de notre voyage n’est en aucun cas d’aller chercher l’aventure ou les frissons de se mettre dans des galères sans noms !

Quelque chose me dit qu’on doit pouvoir trouver un juste milieu entre les premiers et le second !!

Et puis, avantage non négligeable : à part le Brésil où ne pensons pas aller faute de temps, ce continent est hispanophone.

Alors, l’Amérique est un choix par dépit ?

Pas du tout !

Gringo, si tu me lis et que tu as plus de 30 ans, tu te souviens probablement de la mythique chanson  « La Colegiala » , tu sais, celle qui te donne envie de boire un bon café quand tu l’entends ?

Ben, oui, celle de la pub Nescafé que tu n’as pas revue depuis depuis 1981 et que je t’offre sur un plateau    :

 

Avec en bonus sa version faite par Les Nuls : https://www.youtube.com/watch?v=Lfpq-Oh7P_8 !

Bon, alors, gringo, tu comprendras que les vocations ça naît de pas grand chose : une chanson aussi entrainante qu’entêtante, un regard d’enfant sur une pub … Tu laisses mûrir 30 ans et quand le petit enfant que tu étais se met à crier au fond de toi que le café va finir par refroidir si tu ne te mets pas en route tout de suite … tu files à la recherche des mystérieuses cités d’or (comme dirait notre fils qui est accro à ce  dessin animé) !

Allez on continue à chanter !  Black M – Sur ma route https://www.youtube.com/watch?v=U-Z_bZS8t3M et les mystérieuses cités d’or : https://www.youtube.com/watch?v=L8ak7N2NNjU