Un petit tour sur la Route 66 et puis s’en vont

Un petit tour sur la Route 66 et puis s’en vont

Route 66 de Barstow à Kingman, Calico + Bilan du voyage

 

Dimanche 11 novembre. Nous approchons de la fin du voyage à très grands pas. Pourtant, l’heure n’est pas encore tout à fait aux bilans de ces 5 semaines dans l’Ouest américain.

D’ailleurs, quelle heure est-il ? Telle a été LA question du voyage !

Voici le problème à résoudre, vous avez 15 minutes :« Soit une famille de 3 personnes vivant en Colombie, mais étant en contact avec la France de façon régulière / Cette famille voyage dans un pays comportant plusieurs fuseaux horaires qu’elle traverse quelques fois par semaine (et parfois par jour) / Soit un pays – la France – qui passe en heure d’hiver au milieu du séjour / Soit un autre pays – les USA – qui passe en heure d’hiver aux 2/3 du séjour » : question : « quelle heure est-il à Las Vegas (Nevada) le 27 octobre / à Kindman (Arizona) le 4 novembre / et à Los Angeles (Californie) le 13 novembre quand il est 16 heures en France heure d’été ? » ! Vous n’avez rien compris ? Nous non plus ! Alors … on a laissé tomber et vécu aux heures qui nous arrangeaient !

Le temps étant devenu flexible, nous en avons donc profité pour ne pas nous reposer et ajouter quelques kms supplémentaires à un itinéraire qui n’en manquait déjà pas. Je vous rappelle que nous étions à Monterey au sud de San Francisco. Donc, il aurait été ballot de ne pas faire un petit détour par le sud de la Californie pour aller se balader sur la fameuse route 66. Pensez-vous ! 1500 bornes de plus, c’était une paille pour des gens qui ne voulaient plus du tout rouler ! Lire le reste de cet article »

Côte Ouest … le long du grand Pacifique … lalalala …

Côte Ouest … le long du grand Pacifique … lalalala …

Death Valley, Santa Barbara, Purisima Mission, Moro Bay, San Simeon, Big Sur, Carmel, Monterey

 

Nous étions de retour à Las Vegas ! Deux solutions s’offraient alors à nous : y passer 15 jours et claquer notre pognon dans les casinos ou reprendre la route. J’aurais bien joué la maison de Guatapé au poker, mais le concept de « bon père de famille » s’est vite rappelé à mon esprit, via mon délicieux époux. Aussi avons-nous filé de là.

Filer, certes, mais pour aller où ? Jérôme était formel : nous avions déjà trop roulé et il voulait se reposer. Quant à moi, j’avais déjà visité trop de forêts de perches à selfies pour en traverser une de plus ! Dans le doute, nous laissons donc tomber l’idée de visiter Yosemite et Sequoia parcs. Besoin de quelque chose de plus cool, de plus sympa, de plus amusant ! Direction la Californie ses plages, son vin, ses otaries … Mais avant …

Lire le reste de cet article »

Boulevard des parcs nationaux

Boulevard des parcs nationaux

Valley of the God, Antelop Canyon, Horseshoe Bend, Glenn Canyon, Lac Powell, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion

 

Nous poursuivons notre chemin. Au fur et à mesure que les jours passent, nous progressons considérablement dans notre maîtrise des langues asiatiques. L’avantage, c’est qu’on sera à l’aise l’an prochain pour visiter la Corée du Sud ou les banlieues de Pékin ! Lire le reste de cet article »