Alger / Tipaza
C’est une destination que Valérie a parcouru seule et en avion en 2005 et en 2006 (l’idée n’étant pas d’aller se promener en 4×4 dans le désert algérien. En effet, à cette époque, la presse relatait encore des cas ponctuels de personnes égorgées – appelons un chat, un chat – et il était hors de question d’aller faire un tour en flânant dans n’importe quelle partie de l’Algérie ).
Je poste quelques photos quand même pour rendre hommage à un pays méconnu et souvent mal aimé des français « de souche », alors que j’y ai été accueillie avec une immense gentillesse et très chaleureusement, alors qu’à l’époque le pays sortait à peine d’une époque très très noire.
J’y retournerai avec beaucoup de plaisir et invite ceux qui aiment sortir de leurs préjugés ou de leurs peurs à s’y rendre sans hésiter. Pour Valérie, Zehor et André, ces deux voyages marquent aussi le début d’une très belle histoire d’amitié. Il sont chers à nos cœurs.
J’ai très peu de photos, le numérique étant encore à ses débuts à l’époque et le reste d’entre elles se trouvant sur des pellicules argentiques.
Alger centre
Tipaza plage
Tipaza ruines romaines
Jours de mariage !!
Pendant mon second séjour à Tipaza, nous avons été invité pendant presque toute la semaine à un très beau mariage. En voici quelques photos !