Lake view, Iowa
Chicago, Illinois
Detroit , Michigan
Nous poursuivons donc notre longue route.
Après le Dakota du Sud, nous entrons dans l’Iowa, Etat vert et cultivé parsemé de petits lacs. Rien de très spectaculaire, mais c’est plutôt charmant !
Vivre et voyager sur les continents américain et africain

Lake view, Iowa
Chicago, Illinois
Detroit , Michigan
Nous poursuivons donc notre longue route.
Après le Dakota du Sud, nous entrons dans l’Iowa, Etat vert et cultivé parsemé de petits lacs. Rien de très spectaculaire, mais c’est plutôt charmant !

Livingston (Montana), Sheridan (Wyoming) Spearfisch (Dakota du sud), Deadwood, Mount Rushmore, Black Hills, Badlands, Sioux falls
En ce jeudi 2 juin 2023, nous nous réveillons donc avec une idée différente de celles que nous avions plus ou moins planifiées.
Enfin, Jérôme se réveille avec une autre idée. Il veut aller dans un pays accueillant où l’on s’exprime en français. Il en a marre de voyager sans jamais pouvoir parler à qui que ce soit car il ne pipe pas un mot d’anglais. De fait, depuis que nous sommes revenus aux US en avril, nous n’avons rencontré que très peu de francophones (la bonne idée de voyager hors des circuits touristiques classiques), nos potes Cathy et Philippe sont encore très loin de nous (private joke) et nos amis hispanophones argentins sont repartis plein sud tandis que nous filions au nord.

Bozeman, Deer Lodge, Grant-Kohrs-Ranch, Helena, Gates of the moutains, Great Falls, Choteau, Glacier National Park, Livingston
Laissant Yellowstone derrière nous, nous entrons dans le Montana, Etat du nord-ouest américain, frontalier avec le Canada. C’est vert, beau, abondant, mais qu’est-ce qu’il y tombe comme pluie !
Comme nous sommes très au nord du pays, le printemps vient tout juste de débuter en cette fin de mois de mai. Non pas que les hirondelles nous l’aient annoncé, mais plutôt les buissons de lilas qui foisonnent partout, l’herbe vert-pomme à perte de vue et … les quelques bagnoles qui roulent encore avec leurs pneus cloutés !

Yellowstone, Wyoming, Montana
Voir aussi : Des tétons et des geysers
On s’était dit rendez-vous dans 3 mois à Yellowstone … Mais arriverions-nous à concrétiser ce rendez-vous ?
Après un magnifique mois de février passé au Balneario San Juan à Durango (ici), nous nous étions séparés de nos amis argentins avec tristesse : ils remontaient vers le nord-ouest en direction du Nouveau-Mexique, de l’Arizona et de la Californie, nous repartions vers le nord-est pour aller prendre l’avion à Dallas et rentrer en France.
Retourner à Yellowstone fin mai, c’était un triple pari : pourrions-nous accéder à un site déneigé et accessible ? Aurions-nous la chance d’y observer des ours ? Serions-nous à même d’y retrouver notre famille de 6 ?
4 ou 5 jours avant d’y pénétrer les nouvelles sont peu rassurantes : des routes sont encore fermées dans le parc obligeant à imaginer des itinéraires bis et nos potes sont toujours à Seattle à environ 2000 bornes de là … Quant aux ours …