Wyoming : la nature et des hommes à l’état brut  !

Wyoming : la nature et des hommes à l’état brut !

Encampment, Riverside, Simoe scenic byway, Lander, Thermopolis, Lovell, Big Horn canyon, Cody

 

Sur le Wyoming, voir aussi Des Tétons et des Geisers

 

Nous quittons le Colorado pour partir retrouver nos amis argentins à Yellowstone au nord du Wyoming.

 

Le Wyoming, nous le connaissons déjà un peu puisque nous l’avons traversé en septembre 2022 via Rock Springs, Jackson et Grand Teton pour nous rendre dans ce même parc. C’est l’État le moins densément peuplé des US. Néanmoins, nous souhaitons passer par un autre chemin pour nous imprégner de cette ambiance « nature à l’état brut » qui fait sa renommée. Et nous n’allons pas être déçus !

Lire le reste de cet article »

Le somptueux Colorado nous redonne envie

Le somptueux Colorado nous redonne envie

Trinidad, Colorado City, Cañon City, Royal Gorge Bridge, Colorado Springs, Manitou Springs, Pike Peak, Boulder, Rocky Mountain national park, Fort Collins, Walden

 

… Quand soudain … nous arrivons au Colorado !

 

Ok, me direz-vous, j’ai ménagé le suspense juste pour un passage d’État à un autre ?! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, à ce moment-là, ça veut dire beaucoup (et c’est pas Suzanne qui n’apprécie pas davantage que nous les ghost towns qui dirait le contraire, pas vrai, amiga?!) !

 

Dans notre esprit, Colorado rime avec retour vers une certaine forme de civilisation et surtout vers des paysages moins monotones et plus intéressants que ceux parcourus depuis Dallas.

 

Oh ! Ne vous méprenez pas, tout n’est pas beau, ni génial dans cet Etat et l’accueil des « gens du voyage » dans les villes de riches se résume malheureusement trop souvent aux panneaux suivants « GO OUT !!! », « F*ck RV » ou «Beware of the dog ! » (sauf à connaître quelqu’un of course, mais ce n’est hélas pas notre cas). Néanmoins nous pensons pouvoir trouver au Colorado quelques curiosités naturelles encore inconnues de nous. Lire le reste de cet article »

Nouveau-Mexique : voyage dans une Amérique déclassée et abandonnée de tous

Nouveau-Mexique : voyage dans une Amérique déclassée et abandonnée de tous

Nouveau-Mexique : Tucumcari, Las vegas, Fort Union, Raton

 

Un beau matin, nous nous sommes réveillés et … tout était beau autour de nous !

Les montagnes, encore engoncées dans leur manteau hivernal, scintillaient au soleil. Les oiseaux piaillaient dans un concert joyeux, les chiens de prairies jouaient à cache-cache devant leurs terriers, les biches et les wapitis profitaient des premiers beaux jours pour gambader dans les prairies … Lire le reste de cet article »