La Trump Tower de Panama City : vis ma vie aseptisée de riche américain du nord !

La Trump Tower de Panama City : vis ma vie aseptisée de riche américain du nord !

Panama City (Punta Pacifica, Trump Tower)

 

Pendant nos quelques jours à Panama City nous avons également eu l’occasion de changer totalement de planète en logeant dans un appartement de celle qui était il y a quelques semaines encore une « Trump Tower ».

 

« Trump Tower » qu’elle n’est plus depuis que la société du Président américain n’est plus majoritaire dans l’hôtel de luxe qui s’y trouve. Il faut dire que le Donald est malin – en dépit de son prénom de canard – puisqu’il vend son nom plusieurs millions de dollars à de luxueux projets immobiliers, assurant à ses sociétés des rentrées d’argent importantes tandis que la tour baptisée de son nom jouit du prestige afférent.

 

Nous pouvons néanmoins parler à l’imparfait car si le mot « Trump » était naguère synonyme de luxe, il ne l’est plus aujourd’hui pour les raisons que tout le monde connaît. C’est donc avec un certain soulagement que la plupart des habitants de la Tour – pour qui Donald n’avait pas seulement un prénom de canard, mais surtout de c – o – n(n)ard – ont accueilli l’idée de rebaptiser autrement l’endroit.

 

Dans le quotidien, cela ne change pourtant pas grand chose, même pour les républicains électeurs de Trump, qui fraîchement débarqués de leur Alabama natal, continuent à profiter pleinement de ce superbe et incroyable endroit où il est possible de vivre en autonomie sans jamais mettre un pied hors de la tour !

 

Jr Ewing la visite avec vous.

Lire le reste de cet article »

Panama City et sa cité perdue

Panama City et sa cité perdue

Panama City  (Panama Viejo, Cerro Ancon, presqu’ile de Naos, Bio Museo)

 

Voir aussi : La Trump Tower de Panama City : vis ma vie aseptisée de riche américain du nord !

 

Nous avons eu l’occasion ces derniers jours de retourner  à Panama City.

Ce que nous ignorions c’est que la ville recèle beaucoup de surprises architecturales, bonnes ou mauvaises, témoins muettes d’un passé prestigieux et d’un présent plus ou moins glorieux. Une chose est certaine : qu’on l’apprécie ou qu’on la fuit, Panama City ne peut pas laisser indifférent celui qui s’y aventure !

Welcome to the jungle !

Lire le reste de cet article »