Et Dieu créa le Pérou, pour le meilleur et pour le pire !

Et Dieu créa le Pérou, pour le meilleur et pour le pire !

Caraz, Canyon del Pato

 

Le 7ème jour, Dieu se reposa. Mais, dans la nuit, il réfléchit … C’est ainsi qu’au matin du 8ème jour il décida de créer les pays et commença par le Pérou. Il lui donna toutes les richesses imaginables, des paysages somptueux, des terres fertiles, de l’eau en abondance, une faune variée … Mais, pour rétablir l’équilibre avec les autres pays, le  9  ème jour, il créa les péruviens du nord… Et c’est ainsiLire le reste de cet article »

Changement de décor en 3 actes !

Changement de décor en 3 actes !

Cusco, Nazca, Réserve de Paracas, îles Ballestas

 

Nous achevons notre cinquième semaine au sud du Pérou, pays et région finalement assez loin de l’idée que nous nous en étions fait depuis la France !

 

La première bonne surprise vient des péruviens du sud, eux-mêmes. On avait entendu qu’ils étaient désagréables et uniquement intéressés par les dollars que l’on pouvait dépenser chez eux. Certes, la plupart sont là pour gagner de l’argent (et alors ?), mais nous avons dû avoir la chance de bien tomber car nous les avons découverts plutôt affables, spontanés et serviables. Sans que l’argent entre forcément en ligne de compte. Lire le reste de cet article »

Le nombril du monde

Le nombril du monde

Cusco, sites de Saqsahuaman, Qenqo, Pukapukara et  Tambomachay

 

En regardant les photos de l’article précédent, certains penseront que nous sommes décidément au cul du loup, paumés au milieu des montagnes, loin de tout et de tous. Et pourtant, détrompez-vous, nous sommes au centre du monde, à la recherche de son nombril. En tout cas, au centre d’un monde : celui de l’empire Inca, à Cusco qui fut sa capitale! Lire le reste de cet article »

Le voyage en terres Inca continue !

Le voyage en terres Inca continue !

 Juliaca, Lampa, Pucara, sites de Raqchi, Pikillacta, Tipon

 

La visite du canyon achevée, nous voici donc repartis en direction de la reine des cités Inca : Cusco. La route est longue pour s’y rendre et ne se mesure pas nécessairement en kilomètres mais plutôt en heures de conduite. Or, s’il est une chose dépaysante et déconcertante pour un européen au Pérou, c’est bien de prendre la route ! Car ici, c’est pas l’homme qui prend la route … c’est  la route qui prend l’homme (et elle prend pas la femme qui préfère la campagne … tatata …) !  Lire le reste de cet article »