Points forts selon nous :
– Les villes qui sont très jolies et très propres (!)
– Copenhague
– C’est l’autre pays du vélo = plus sympa pour se promener
– Les plages quand il fait beau
– Tout le monde parle anglais
– Super avec des enfants
Points faibles selon nous :
– Le paysage est assez monotone et très plat
– C’est pas l’autre pays du fromage
– Les prix sont assez élevés
– L’euro n’est pas utilisé : couronnes danoises
Combien de temps ?
Je pense que 15 jours pour faire le tour est suffisant
Astuce : pour éviter un retour par la route assez monotone jusqu’en Allemagne du nord, il y a une ligne de ferry qui assure des navettes entre le sud de la presqu’île de Copenhague et le nord de l’Allemagne: c’est pas très cher et rapide (1h30). Nous avons pris celle qui allait de Gedser (Danemark) à Rostock (Allemagne). Il y en a toute la journée.
Voici le lien : http://www.ferry-danemark.fr/ferry-rostock-gedser.html
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Nous sommes restés 5 ou 6 jours au Danemark, entre l’allée vers l’Islande et son retour. On pensait ne faire que le traverser et puis, de fil en aiguille, nous nous sommes plutôt plus dans ce petit pays et avons prolongé le séjour un peu plus que prévu.
Si les paysages sont assez monotones, les villes sont mignonnes et le vélo y est roi. La politesse et le civisme sont de mise. Ce qui change radicalement (en bien!!) de la France !
Les plages sont immenses et l’eau pas plus froide que ça … On a pu bivouaquer sur celle d’Hirtsals juste avant de prendre le ferry pour l’Islande.
Le clou du spectacle, c’est quand même Copenhague où, non seulement il faisait beau et chaud (pour changer de l’Islande), mais où l’ambiance était très bonne :