Ensuite, nous avons donc adopté un autre 4×4, plus confortable ! En fait, un autre HDJ 100 que nous avons aménagé différemment.
Charles en est tombé fou amoureux, lui donnant le doux nom de « 4×4 bateau ». Pourquoi un nom aussi surprenant ? Nous ne le saurons jamais …
Décapité par « Roy création » afin de créer un couchage sous le toit relevable, il nous a longtemps baladé dans les endroits les plus inaccessibles, remplissant parfaitement sa mission !
Avec un confort exceptionnel (bon OK, je veux dire pour un 4×4) : eau chaude et chauffage par Webasto, frigo et grands coffres de rangement, vrai lit pour les parents et petit lit sur les coffres pour Charles !
En gros, ça donnait ça :
Bref, par temps de pluie on se caillait un peu !!
Faire la vaisselle était un jeu de plein air amusant beaucoup Charles :
Pour la douche, pas de problème à condition qu’il n’y ait pas de vent (sinon la tente s’envole !) D’accord, elle a beaucoup fait rire les copains qui se lavent à la dure à l’eau froide et en plein vent, mais elle présente l’avantage d’avoir de l’eau bien chaude et d’être super abritée, une fois dedans !
Enfin, pour dormir pas de souci !
Tout était bien, jusqu’à ce voyage en Galice au mois d’octobre où la pluie et le vent nous ont fait réfléchir. Partir ensuite en Islande où il fait mauvais tout le temps risquait d’être … glacial ! Il était donc temps de s’embourgeoiser un peu plus !