Medellin fête les fleurs et c’est grandiose (1) !

Medellin, fête des fleurs

 

Voir aussi : Medellin fête les fleurs  (2017)

Medellin fête les orchidées de façon grandiose (2) !

 

Voici un article qui aurait pu ressembler à celui de l’année dernière, mais ne vous fiez pas aux apparences ! A Medellin quand on fête les fleurs, on le fait avec panache et on renouvelle les thèmes floraux ! 

Comme il n’est pas humainement possible d’assister à toutes les représentations ayant lieu pendant les 10 jours de folie qui se succèdent à un rythme effréné, nous avons tristement dû renoncer à un certain nombre d’événements, comme par exemple le défilé des bagnoles anciennes :

 

Crédit photo : El Tiempo

 

 

J’ai un moment hésité à me rendre au défilé final des silleteros, mais n’ayant pas pu obtenir de place assise et donc réservée, je me suis abstenue. La photo suivante semble me donner raison de ne pas avoir tenté ma chance :mrgreen: . Le photographe aurait sûrement immortalisé le moment où je me jetais du pont pour échapper à la foule  :mrgreen:  :mrgreen: . Bref, l’année prochaine je m’y prendrai à l’avance (et pour ceux que ça intéresse, les billets s’achètent sur www.ticketexpress.com.co)

 

Crédit photo : El Tiempo. Gerbes de fleurs en hommage de tous ceux qui ont sauté du pont pour échapper à la foule

Crédit photo : El Tiempo

 

Pour être tout à fait exacte, nous avions quand même assisté début août au mini défilé de silleteros qui avait eu lieu à Guatapé :

 

Le défilé des silleteros quelques jours avant l’heure !

 

A Guatapé, cette année, le défilé était début août. L’occasion pour le village d’inaugurer la fête des fleurs !

 

 

 

 

 

Petits et grands étaient pour l’occasion mobilisés :

 

 

 

 

Fêter ensuite les fleurs au Parque Norte à Medellin

 

 

 

 

Le Parque Norte, qui a son équivalent au Parque Sud, est un immense parc s’organisant autour d’un petit lac et contenant entres autres plein de manèges. Dois-je dire, pour le bonheur des petits et des grands  ?!

 

 

 

La fabrication des sillas est en soi tout un art puisque les fleurs sont collées (avec de la colle ^^) une à une sur des arceaux en bois :

 

 

Pour un résultat incroyable :

 

 

 

Forcément, les fleurs fraîches finissent rapidement par faner et c’est pourquoi beaucoup de sillas sont composées de fleurs séchées :

 

 

 

Pour ceux qui n’auraient pas lu mon article de l’an dernier, les sillas ont plusieurs vocations : décoratives, publicitaires, religieuses ou institutionnelles. Les plus lourdes peuvent peser jusqu’à 100 kilos.

 

 

 

Le Parque Norte donnait un bon aperçu de cet art floral :

 

 

 

Des fleurs jusque dans les malls 

 

Cette année encore, le centre commercial de Santa Fe (quartier Aguacatala) participait activement à la fête des fleurs. On était un cran en dessous du paon de l’an dernier, mais c’était quand même spectaculaire  😛 

 

 

 

Des fleurs …. mais pas que !

 

Ce que j’adore c’est que la fête des fleurs permet à toute la ville et sa région de se fédérer derrière cet événement. Il y a donc plein de restos qui participent en décorant leurs terrasses et de très nombreuses animations en marge de l’aspect floral.

 

Au Mercado del Rio (metro Industriales) ou au Parque Llera (quartier Poblado) l’ambiance était à son comble !

 

 

 

Sympa … vraiment sympa !

Mais attendez de voir ce qu’il y avait au Jardin botanique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *