Espagne – Andalousie

 

Points forts selon nous :

– La richesse des sites à visiter

– La beauté des villes et des jardins

– Un arrière pays méconnu, peu touristique et tout aussi beau

– La possibilité de visiter soit de façon conventionnelle : avion + bus (les villes sont très bien reliées entre elles par les bus) ou location de voiture + hôtel, soit  par les pistes en 4×4 (avec des bivouacs faciles à trouver)

– Facile à faire en famille

Points faibles selon nous :

– La météo très contrastée et brutale : brûlant en été, pluvieux au printemps et presque froid

L’éloignement si on y va en voiture

Combien de temps ?

En avion + voiture ou bus et hôtels : 15 jours c’est bien

En 4×4, compter 3 semaines

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Pour moi l’Andalousie, c’est l’antichambre du Paradis : en plein mois de décembre, à Murcia, voire à Grenade, j’avais eu l’occasion de gouter à une vraie douceur climatique, avec des orangers en fruits dans les villes …. Plus tard j’y suis retournée avec mon amie Laurence, en plein mois de juillet, il faisait une chaleur déconcertante, avec encore 38° à 22 heures, mais c’était bien ………

Donc pour moi, l’Andalousie, c’était ça :

Andalousie juillet 2008

grenade

grenade

Espagne 234

Andalousie, avril 2013

Et c’est comme ça que je l’avais vendue à Jérôme ! Sauf que nous, en partant fin avril, on a eu ça  :mrgreen: !!! Et bien sûr, nous étions habillés en tenues légères (c’est ce qui nous a décidé à partir en Islande : au-moins, on ne risquait pas de se tromper de garde-robe en n’emportant que des vêtements de ski !!)

 

Donc, en Andalousie (non loin de la mer, je précise, pas au sommet de la Sierra Nevada), il peut faire frais au printemps, voire mauvais, voire neiger !! Du coup, nous ne nous sommes pas attardés alors que nous devions faire les 2 roads-books de Vibraction consacrés à l’Andalousie …

Quelques images malgré tout :


Comme il faisait très froid, départ pour Séville où la douceur était présente !

 

070

Court séjour donc, en avril 2013, à cause du mauvais temps. Depuis Jérôme se moque du fameux climat andaloux :mrgreen: Suite à ça, nous avons filé au Portugal !