Remerciements

Ce voyage n’aurait pas été possible sans tous ceux qui nous ont soutenu et encouragé, sans tous ceux qui nous suppléeront au quotidien, sans tous ceux qui s’occuperont de nos animaux et de nos plantes.

L’exercice implique toujours d’oublier quelqu’un, que l’oublié ne se vexe pas, il est aussi dans nos cœurs à défaut d’être dans notre mémoire au moment où nous écrivons !

Nous remercions donc chaudement nos familles qui n’ont jamais essayé de nous dissuader de partir ou de nous culpabiliser. Je sais que c’est très dur pour mamie Paulette qui ne verra plus son petit Charles tous les mercredis (ne perdez surtout pas la recette des frites en nous attendant !) et pour mon vieux grand-père et ma vieille grand-mère qui ne sont pas sûrs de nous revoir dans cette vie là. Je remercie ceux qui restent et qui vont continuer à les choyer.

Nous remercions nos amis et frères et soeurs pour les différentes aides qu’ils nous apportent : soutien logistique, garde de nos chats, garde de nos plantes.

Jérôme remercie également les personnes qui ont accepté de s’occuper de la dure tâche de faire fonctionner  son entreprise pendant cette année sabbatique.

Valérie remercie ses collègues qui ont bien voulu assurer son service pendant son absence, sans oublier les précieux membres du personnel administratif  avec qui elle a  tissé de si bons liens depuis toutes ces années …

Un très grand merci aussi à tous les voyageurs qui nous ont précédé et ont laissé sur leurs blogs de précieux renseignements : grâce à eux de nombreuses choses ont été simplifiées ! Nous ne pouvons pas tous les citer, mais ceux qui ont parcouru l’Amérique du sud se reconnaitront  !

Et puis, un grand merci à notre petit Charles qui a accepté de nous suivre dans nos délires de quarantenaires. Nous savons que ce ne sera pas toujours facile pour lui mais nous ferons de notre mieux pour l’entourer et l’aider à grandir (soyez rassurée Paulette !!)