Nous !

IMG_6364

Valérie & Jérôme, éternellement jeunes

 

 

Nous avant le voyage au long cours 

 

Voyageurs dans l’âme, nous avions envie de prendre un peu plus de temps pour découvrir l’Amérique du sud. Pourquoi sur un an ? Pourquoi maintenant ? Parce qu’un jour Jérôme a décrété qu’il voulait rattraper toutes les vacances qu’il n’avait jamais prises quand il était plus jeune ! A bien compter et recompter, ça faisait grosso modo une année de congés jamais posés ! Cette prise de conscience a correspondu au moment où Valérie s’est aperçue qu’être universitaire, n’était qu’un boulot comme un autre, aussi passionnant soit-il, et  non une identité ou une finalité en soi à laquelle tout sacrifier . Bref, c’était le bon moment pour faire une pause et passer de l’enseignement des libertés fondamentales à leur mise en pratique (et hop ! 2 lignes de plus sur le CV : « La liberté d’aller et de venir des ressortissants européens dans les pays du MERCOSUR » et « La liberté d’expression du voyageur/blogueur » :mrgreen: )

 

Dans le voyage, nous avons été complémentaires. Jérôme à la navigation et à la mécanique (c’est utile d’être mécano de formation quand on part en fourgon). Valérie à l’intendance, à la rédaction du blog et aux photos. Et Charles … à l’animation sonore (et blablabla et blablabla …. Pourquoi ?!!!! Hého papa tu m’écoutes ??? Hého maman, t’as compris ?? Est-ce que vous trouvez ça normal de parler plus que moi ???!!! aaaarg …. Chut !) !!

 

Nous après  : du voyage à l’installation en Colombie

 

Voyageurs dans l’âme, nous le sommes toujours. Ce périple de 13 mois n’a fait que confirmer ce que nous ne savions que trop : on en a marre de la France, on veut vivre de nouvelles expériences au loin, très loin ! Jérôme a donc vendu son entreprise et a pris des cours d’espagnol. Valérie va poser une nouvelle  disponibilité. Nous filons nous installer en Colombie !! Y passera-t-on le reste de nos vies ? Seul l’avenir le dira. En attendant, nous aurons au moins essayé de vivre nos rêves jusqu’au bout, ce qui nous évitera de mourir d’amertume un jour.

 

 

 

 

IMG_6401

Charles, 5 ans, apprenti Globe Trotter

 

 

 

Charles avant le voyage au long cours :

 

Petit garçon très gentil, très sage et très bavard, habitué depuis sa naissance à voyager. Il était impatient de partir visiter L’Amérique du sud à la recherche des mystérieuses cités d’or et des jaquarets d’Amazonie ! Une seule peur : que sa mamie lui manque ! Heureusement, il y avait Skype !

 

Charles après le voyage au long cours :

 

Le caractère du petit garçon s’est affermi. Le voyage lui a donné une maturité remarquable pour un enfant de cet âge. Il est devenu encore plus curieux, encore plus désireux de connaître les choses et la vie. Notre déménagement en Colombie ? Il le voit comme une bonne chose, sans pouvoir accepter cependant que l’on vende notre maison française.

 

 

 

DSC_0422

Nous vus par Charles

 

 

 

Voir aussi :

Première fête avant le départ : la famille !!

Seconde fête avant le départ : les amis !!