Une semaine formidable !

Calama

 

Une semaine s’est écoulée depuis notre dernière panne et nous voici de nouveau en possession du fourgon, 2 roulements neufs, prêts à (rerere)partir pour de nouvelles aventures !

 

Fiable ou pas fiable ?

 

Le souci c’est que maintenant, quand je monte dans le fourgon, je suis … comment dire ? … Un peu sur mes gardes ? Pas très sure de la mécanique ? A l’affût du moindre bruit suspect ? … Disons un peu tout ça à la fois !!

 

Il faut dire que les garages chiliens n’ont rien fait pour nous faire bonne impression à Calama. Comme je l’ai écrit l’autre jour, aucun n’a voulu se charger de nous commander les roulements adéquats, nous obligeant à nous débrouiller par nous-mêmes (faaaaacile !!!!! Tout le monde sait que je parle couramment le serbo-croate technique, mais l’espagnol du garagiste : plus dur, beaucoup plus dur !! hihi). Et puis, toujours en espagnol technique, aller pleurer auprès des garages pour qu’ils acceptent de réparer le fourgon … Bref, 3 jours de bon gros stress pour obtenir une réparation de qualité plutôt moyenne au bout d’une semaine…

 

De prime abord, le garage San Jorge avait pourtant l’air « français ». Pas de réparation dans la rue comme chez Wagner en Argentine, davantage d’outillage que chez Raül en Argentine bis, un local grand et propre, du personnel … C’est donc en toute confiance que nous avons laissé le fourgon jeudi, pour le récupérer lundi après-midi. Et là, surprise !!! Les roulements étaient bien montés, mais personne n’avait songé à remettre en place le frein à main, ni à resserrer les cardans !!! Si Jérôme ne s’en était pas aperçu avant de quitter le garage, c’était encore pour notre pomme …. Vous vous souvenez de la scène de l’accident dans « Le Corniaud »  ??? Ben, à ce compte là, à force de subir les approximations des différents garages, on ne va pas tarder à être comme Bourvil !!

 

 

Demain nous repartons finalement un peu en direction du Pacifique pour changer des montagnes et du désert. Contents. Enfin, en ce qui concerne Jérôme et moi, car Charles a passé une semaine de rêve à Calama et ne veut plus en partir.

 

Une semaine de rêve pour Charles

 

Beaucoup d’entre vous nous ont écrit pour savoir comment Charles vivait ces différentes pannes, un peu inquiets… Alors là, je vous rassure, il les a vécues beaucoup beaucoup mieux que nous !!! Comme un poisson dans l’eau, un chat sur un coussin, un lama sur l’Altiplano, un chien dans une poubelle, un poux sur une tête d’enfant … monsieur Charles a passé une semaine fantastique au poussiéreux camping « Las cabanas de la vallée » !!

 

 

Tout y était : de la poussière pour se rouler dedans, des arbres pour grimper, des bâtons pour faire des épées et des lances, un bric à brac innommable pour s’amuser, des cachettes, des animaux à nourrir et caresser , un bungalow spartiate sans chauffage (il fait 1 ou 2 degrés la nuit, dehors et une dizaine dedans) mais « tellement plus rigolo que le fourgon », une excuse béton pour ne pas se doucher (« papa et maman, nous sommes dans un désert, l’eau est rare, alors je ne vais pas la gaspiller en me lavant !! »), de nombreuses occasions d’aller manger des frites au resto, de prendre le taxi … et le temps devant nous pour profiter de tout cela !! Demandez-lui, il ne vous racontera pas du tout la même histoire que moi sur notre semaine à Calama ! Comme quoi, une situation identique peut-être perçue de façon très différente par ceux qui la vivent ensemble !!

 

 

Et puis, on a aussi eu l’occasion de profiter de la musique ! De la musique ?? Et oui, Calama est une ville de musiciens ! Je ne parle pas seulement des sifflets des trains en provenance de la Bolivie, chargés de minerai, qui te réveillent 5 fois par nuit ou des fanfares qui se sont succédées  toute la semaine dans le centre ville. Non. Je parle surtout de l’immense bonheur que nous avons eu de vivre à côté d’un lycée qui, tous les soirs, pendant deux bonnes heures, voire plus, nous a joué tous les airs militaires chiliens connus à ce jour à grand renfort de trompettes et grosses caisses. Aaargggg … Le seul à avoir apprécié à sa juste valeur cet effort musical, c’est encore une fois notre Charles qui en a profité pour apprendre à marcher au pas de l’oie !!

 

Vidéo : attention à la chute !!

 

 

En ce qui me concerne, j’en ai profité pour prendre un petit cours de déco : moi qui ne savais plus quoi faire de tous les objets entassés chez nous … ici, on a trouvé la solution : on les range/expose sur la terrasse !! Et oui !!! Fallait y penser !!! Comme quoi, y a pas de problèmes, y a que des solutions !!!

 

DSC_0017

5 pensées sur “Une semaine formidable !

  • 25 août 2015 à 17 h 41 min
    Lien Permanent

    Coucou!
    Je vois que tout se passe à merveille et que Charles profite au maximum!
    Marianne ne parvenant pas à accéder au site, je vous transmets son bonjour et des bisous pour Charles.
    Il doit déjà avoir tellement de souvenirs alors que vous n’en êtes qu’au début.
    J’espère que les pannes diverses et variées vont vous laisser tranquille et que la route sera agréable.
    Plein de bisous à Charles et des bonnes ondes pour vous.
    Cécile.

    Répondre
  • 26 août 2015 à 21 h 21 min
    Lien Permanent

    coucou à vous trois
    vous voilà rerepartis vers de nouvelles aventures !! et c’est tant mieux après toutes ces pannes
    julia a beaucoup aimé que charles fasse partager ce qu’il a aimé à tous ses copains surtout les animaux et elle voulait lui dire qu’elle s’est bien amusé elle aussi car on est parti une semaine en vacances à Bandol ça doit vous rappeler des souvenirs !!
    vos photos sont toujours aussi belles

    grosses bises

    Répondre
  • 27 août 2015 à 22 h 13 min
    Lien Permanent

    Bon ben voila c’est du rapide les réparations là-bas !! Mortel tout ça non ? Bon au moins vous avez profites des paysages c’est pas mal, et puis Jérome reste sur ses gardes avec les mécanos , trop ça, personne ne vérifie le taf ! Allez courage…

    Répondre
  • 1 septembre 2015 à 13 h 11 min
    Lien Permanent

    Donc, il vaut mieux éviter de tomber en panne là bas car les réparations aiiiiiiii!!! Suis contente que vous êtes de nouveau sur la route et que Charles se sent super bien !!!! Gros bisous

    Répondre
  • 22 septembre 2015 à 12 h 32 min
    Lien Permanent

    Alors, il parait que les voyages forment la jeunesse… non… et les pannes alors.. je pense que vous allez revenir plus jeunes que jamais et que même Jérôme va retrouver de sa couleur originelle de ses cheveux, qui se je me rappelle bien, prenez une tournure de poivre et sel… enfin plus sel que poivre… gros bisous à vous 3

    PS : toujours en admiration sur tes blogs et tes photos 🙂 j’ai du retard à rattraper, cela fait un ti bout de temps que je n’étais pas passer tellement le temps ici nous est compté LOL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *