Vos vacances a Montevideo l’an prochain ?

Montevideo

 

Apres 3 jours passes a Montevideo a attendre la liberation du fourgon, on commence a pouvoir s’en faire une petite idee !!

Alors,  c’ est comment ? A vrai dire, de prime abord et pour  paraphraser Coluche dans son sketch sur les  vacances, je dirai « alors… Montevideo, c’est nul … deja que les uruguayens restent … mais que les autres y aillent … non, j’vois pas … »

J’en vois déjà qui vont s’offusquer derrière leur écran,  mais pour de vrai c’est quand même relativement sans intérêt d un point de vue urbain,  surtout en hiver quand on ne peut pas profiter des plages qui, elles, sont très  belles. Pour être juste, nous ne sommes pas alles visiter les musees ou les theatres non plus …

Exemple : voici des photos de « LA » place de l’indépendance qui est la vitrine de la ville. Sur les 2 premieres on voit au fond de celle-ci un delicieux immeuble d une trentaine d’étages qui est d’une pure laideur et jure totalement avec le reste. ..

OK ! Certains vont encore penser que j’exagère et que j’ai fait exprès de mettre des photos minables toutes sombres. Alors les memes en plus jolies avec le coucher de soleil qui va bien !

En fait le probleme c’ est que Montevideo est une ville trés decatie ou les immeubles les plus laids cotoient de beaux immeubles art deco pas du tout mis en valeur, sans aucune recherche d harmonie, ni entretien. C est dommage !

La rambla (corniche) est plutöt sympa quant a elle, mais a l’air de craindre un peu (on a vu une femme se faire arracher son sac sous nos yeux) . En tout cas il y a une belle promenade a faire de plus de 6 kilometres, que nous avons faite avec plaisir.

Sinon, le dimanche il y a un tres grand marche aux puces ou nous avons passe la journee .

Il y a quand meme des endroits mignons, comme cette fontaine aux cadenas et la fac de droit a fiere allure :

 

Et les meloco ?

Alors la, on mange bien et copieusement a Montevideo ! De la viande grillee … aux plats plus … originaux, comme ce poulet aux ananas a la compote directement sorti du livre des meileures recettes de mamie Paulette hi hi

 

Conclusion :

si vous avez 1500 euros de budget pour un vol A/R en avion, si vous etes prets a faire 12 heures d avion … il existe beaucoup d autres capitales a visiter avant Montevideo qui est bien plus une ville a vivre qu a visiter ! Deux avantages neanmoins : c est pas galvaude et les habitants rencontres etaient absolument sympas et chaleureux !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *