Référencement, avis aux autres blogueurs

Chers copains blogueurs,

j’ai bien reçu les demandes de nombre d’entre vous de partager des articles sur mon site pour accroître votre référencement et, en retour, le mien.

Je remercie mes lecteurs mais voudrais apporter quelques précisions sur ma démarche !

Pour tout vous dire, j’ai (nous avons) planifié notre voyage au long cours pour (entre autres) nous extraire momentanément de nos contraintes professionnelles. En tant qu’universitaire je suis soumise à une quasi obligation de publication dans les meilleures revues juridiques si je veux … être référencée (hi hi je veux dire, avoir des promotions professionnelles) !

Le présent site est pour moi une bulle d’air frais sur lequel j’entends m’exprimer (pour une fois) sans contraintes éditoriales ou de performance intellectuelle. Pour tout vous dire, je n’ai même pas mis de compteur pour savoir si quelqu’un d’autre à part moi lit ce blog !

Tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour dire que l’ensemble des sites que j’ai répertorié sur le mien sont des sites qui m’ont avant tout intéressée. Je les ai visés spontanément et sans rien attendre en retour de la part de leurs auteurs, selon une loi que je trouve pertinente : « le partage crée l’abondance ». J’ai aimé, je partage sans rien attendre.

Alors, j’aurai le plus grand plaisir à consulter et lire les articles que vous publiez sur vos blogs et que vous aurez la gentillesse et l’amitié de me signaler. S’ils me plaisent, je n’hésiterai pas à établir des liens entre mon site et le votre. Gratuitement et sans rien attendre de vous en retour.

Faites de même avec mon site si celui-ci vous plaît, mais ne me demandez pas de contribution personnelle sur le votre juste « pour accroître nos référencements mutuels ». Je comprends et respecte totalement votre démarche, mais ce n’est pas la mienne.

Je ne veux pas vivre de mon blog, je n’ai aucun besoin égotique de reconnaissance  et je suis sure que ceux qui « doivent » tomber sur celui-ci seront guidés jusqu’à sa page d’accueil par la magie d’internet . Sinon, il demeurera un blog familial et amical  ainsi qu’ un album de souvenirs pour Charles, Jérôme et moi. C’était sa vocation initiale qui lui donne d’ores et déjà tout son sens et son intérêt ! Le plus n’étant qu’un …plus !

 

Au plaisir de vous lire et d’échanger … pour le plaisir (bis ) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *