Les préparatifs avancent

Bon ! Hier le départ des voyageurs a officiellement été fixé au mercredi 8 juillet 2015, départ 19 heures pour un vol Marseille – Madrid – Buenos Aires sur Iberia (avis à ceux qui veulent venir agiter leurs mouchoirs sous l’avion 😛 ). Depuis que nous avons vu le film totalement  loufoque d’Almodovar « Les amants déjantés » (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19476499&cfilm=212192.html),

il était hors de question de voler autrement que sur une compagnie espagnole :mrgreen: !!!

Comme on risque de ne pas nous laisser embarquer sans un billet de suite, nous avons préféré transiter quelques jours par Buenos Aires avant de rejoindre Montevideo soit en ferry, soit en avion. En effet, nous avons lu plusieurs fois que les compagnies ne laissaient plus embarquer leurs passagers s’ils ne pouvaient pas prouver soit leur retour en Europe (avec un billet d’avion retour), soit  leur départ du pays dans les 3 mois pour un autre (d’où l’idée du billet de suite en avion ou en bateau). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: ?!!

En attendant de fouler le sol argentin, nous avons fait un tour hier dans les magnifiques gorges de Régalon (84). Habitant à côté c’est la 50ème fois que nous les visitons et, depuis 2 mois, surprise : elles sont inondées (du jamais vu pour nous en 8 ans). Comme le niveau de l’eau était suffisamment bas pour circuler quand même, nous avons pu les remonter et boucler le tour de 10 kms.

Ces gorges sont géniales à faire à pied, je vais donc leur consacrer une page. Petit conseil à toi, amie moldave, si tu me lis : s’il te prend l’envie de t’y rendre, tu ne mets pas tes talons de 12′, mais de bonnes chaussures de marche avec crampons !

 

 

3 pensées sur “Les préparatifs avancent

  • 19 avril 2015 à 17 h 01 min
    Lien Permanent

    Je viens de lire tes brèves 🙂 j’adooooore !!
    Cela dit, tu as oublié de préciser qu’en plus de l’armée en Algérie ; on aurait pu te vendre 1000 fois ! et à très bon prix !
    Vous faites envie ! Que du bonheur 🙂

    Répondre
  • 13 juin 2015 à 13 h 25 min
    Lien Permanent

    Et moi pourquoi n’ai-je pas été invité le mois de mai pour fêter l’avant-départ ?

    Est-ce parce que je suis trop vieux ? Je me porte comme une fleur …. la chrysanthème.

    Hasta Huego

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *